Formation des DSI

Cycle de formations à destination des cadres administratifs supérieurs des établissement de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’inovation


L’institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF), en partenariat avec l’AMUE, développe un cycle de formations à destination des cadres administratifs supérieurs des établissements de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Les trois modules de formations des directeur.trices du système d’Information et numérique s’appuient sur le Référentiel de l’encadrement supérieur de l’ESRI :

La direction du système d’information et numérique est un service support dont l’efficacité repose en grande partie sur la capacité des utilisateurs à se servir des outils mis à leur disposition. C’est le sens d’un centre de ressources qui n’a d’effet que par l’appropriation de celles-ci par les utilisateurs. La dimension accompagnement, formation et communication est donc essentielle à la réussite de l’activité du service. Elle inclut en amont le recueil des attentes et difficultés et en aval la proposition de solutions nouvelles. En effet, les actions mises en oeuvre par cette direction doivent être vulgarisées pour le plus grand nombre et l’offre de services numériques doit faire l’objet d’une promotion. »


Le contenu est conçu par l’ensemble des acteurs regroupés en comité de pilotage :

Les MENJ-MESRI, CPU, CDEFI, IGESR, l’Association des DGS avec l’IH2EF et l’AMUE en tant qu’opérateurs de formation.

Ce cycle est mis en œuvre avec la participation active des associations professionnelles dont le CSIESR :

Un représentant du CSIESR est co-référent “fil rouge” pendant toutes les sessions de formation en collaboration avec l’A-DSI.


Toutes les informations relatives à ce cycle de formation sont disponibles sur le site de l’IH2EF :
https://www.ih2ef.gouv.fr/cycle-de-formation-des-directeurs-des-systemes-dinformation-module-thematique

WordPress Theme built by Shufflehound. Privé